La cure de Sève de Bouleau, méthode douce pour purifier le corps et l’esprit à la sortie de l’hiver

La sève de bouleau est une eau biologique interfaciale de structure colloïdale qui provient d’un être vivant : l’arbre.

Elle constitue l’un des meilleurs draineurs naturels existants.

Particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la sève de bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins- rendant les régimes alimentaires plus efficaces. Grâce à ses précieux et nombreux composants, elle agit comme un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies.
Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la sève de bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux bio-disponibles car sous forme colloïdale: Calcium (Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments, Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na), nécessaire au maintien de l’équilibre acido-basique.

Drainante et revitalisante

La sève de bouleau est une cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle.

Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines. La sève de bouleau a également prouvé ses bienfaits pour apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau.

Une cure de Minéraux

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver. Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales. Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents tandis que le silicium protège les articulation et préserve de l’ostéoporose. Quant au potassium, il rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine. Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement prématuré. Une potion magique on vous dit !

En complément d’un régime

L’eau de bouleau est reconnue pour ses bienfaits minceurs car elle draine et déloge les captions graisseux.

Conseils pratiques sur la cure de sève de bouleau

Pour drainer le corps il est conseillé de boire un verre le matin à jeûn. Mais il est également possible d’en boire tout au long de la journée pour se rafraîchir. Pendant 3 semaines à raison d’1 litre de sève de bouleau par semaine.

Pourquoi 3 semaines ? Car il faut 21 jours à l’organisme pour qu’il se régénère et que le corps enregistre un nouveau cycle d’information. 3 semaines = 3 bouteilles d’1 litre.

Y a-t-il des contre-indications à la cure de sève de bouleau ?

L’eau de bouleau possède des vertus diurétiques et drainantes ; il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant si vous souffrez de problèmes rénaux ou toutes autres pathologies. De façon générale, seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.