nutrithérapie massage thérapeutique naturopathie

Qui suis-je ?

Très tôt, je me suis intéressée à la nutrition et plus généralement aux thérapies alternatives. Pour ma famille et pour moi-même, j’ai adopté une alimentation saine et j’ai toujours privilégié l’utilisation de techniques et de remèdes naturels.

Plusieurs voyages à travers le monde, dont un voyage en voilier d’une année, ont éveillé les valeurs de curiosité, de partage, d’humanité et d’humilité qui m’animent. C’est ainsi que j’ai eu EN-VIE de mettre ces valeurs au service de l’accompagnement de l’être humain.

J’ai commencé par étudier la pratique du Massage classique à l’école Esclarmonde de Genève, puis je me suis formée à la Médecine Académique, obtenant ainsi mon diplôme de praticienne en massage classique reconnu par l’ASCA (Fondation Suisse des thérapies complémentaires).

Dès lors, j’ai eu la confirmation que les relations humaines étaient ma vraie nature.

J’ai choisi tout naturellement de poursuivre ce chemin par une formation professionnelle en Nutrition-santé, au sein de l’école Esclarmonde de Genève. J’y ai appris les règles générales qui permettent à tous et dans tous les cas d’optimiser la santé sans sacrifier le plaisir, la convivialité, et les nécessités de la vie en société.

Afin d’intégrer ces savoir-faire dans une approche globale de soins, je prépare le diplôme de Naturopathie (obtention prévue fin 2020).