La nutrition-santé

Qu’est-ce que l’accompagnement en nutrition-santé ? Est-ce fait pour vous ?

 

L’accompagnement personnalisé en nutrition-santé a pour but de faire le point sur vos habitudes et comportements alimentaires, de voir ensemble où sont les points d’amélioration possible, puis de définir une alimentation qui à la fois vous convienne et optimise votre santé et votre bien-être.

L’accompagnement avec un thérapeute en nutrition-santé est fait pour vous si :

– vous vous posez les questions suivantes :

  • Comment composer une assiette équilibrée et distinguer les aliments à privilégier ou à éviter ?
  • Comment mettre en place dans mon quotidien une alimentation saine et équilibrée ?
  • Comment maintenir durablement les changements mis en place ?
  • Comment trouver un équilibre entre mon budget, les produits proposés sur le marché et les besoins de mon corps ?

– vous souffrez de troubles digestifs, de problèmes de poids, d’intolérances alimentaires, de douleurs ou fatigue chroniques, de troubles cardio-vasculaires, d’allergies saisonnières, de diabète de type 2, etc.

– vous vivez une période particulière de votre vie où vous aimeriez être soutenus sur le plan nutritionnel : adolescence, grossesse, ménopause, troisième âge, végétarisme, pratique intensive d’un sport, etc.

Mon approche

 

La nutrition-santé n’est ni un nouveau concept nutritionnel ni un régime alimentaire restrictif et contraignant.

Il s’agit plutôt d’une réorientation alimentaire progressive et durable, vous faisant prendre conscience de vos habitudes et de votre relation à la nourriture, et vous permettant d’adopter une alimentation saine sans négliger le plaisir et la convivialité.

Après avoir effectué un bilan et défini un objectif, nous mettrons en place un plan nutritionnel vous permettant d’atteindre cet objectif. Nous introduirons progressivement de nouvelles habitudes alimentaires tout en tenant compte de votre budget et de votre mode de vie.

La première consultation dure 90 minutes. Elle me permet de faire connaissance avec vous, votre parcours personnel et médical, vos préoccupations et vos souhaits.

Les consultations de suivi durent environ 60 min. Elles permettent de faire le point sur la mise en place du plan nutritionnel défini ensemble lors de la première consultation, d’apporter un soutien dans les difficultés rencontrées, de faire des ajustements si nécessaire et de répondre à de nouvelles questions.